Suivez-nous

Culture

3 ans après, WaRTeK se remet au gaming

Publié

le

3 ans après, WaRTeK se remet au gaming

WaRTeK, l’ancien gamer phare du début des années 2010 a surpris son monde en dévoilant une vidéo sur le dernier Call of Duty. Et ça fait beaucoup parler. 

«Salut à tous les gamers, c’est WaRTeK». Cette phrase, WaRTeK ne l’avait pas prononcé depuis désormais 3 ans. En octobre 2016, le vidéaste publiait sa dernière production gaming, axée autour de Call of Duty : Infinite War. Par la suite, il a diversifié sa chaîne avant d’en ouvrir une toute nouvelle, Anil B, qui cumule près de 600 000 abonnés.

Cette nouvelle chaîne a largement supplanté le temps du YouTubeur consacré à la plate-forme. Sa chaîne WaRTeK, elle, n’avait plus été active depuis près de deux ans également. Titrant sur sa nostalgie, floquée de l’inscription “WaRTeK is back”, le voilà faisant un retour surprise et attendue auprès d’une communauté qui le place déjà en tendance Twitter.

WaRTeK : «On va se faire plaisir»

«C’est kiffant», avoue WaRTeK en souriant. Il précise avoir testé le nouveau Call Of Duty pendant 10 à 20 parties avant de prendre une décision qu’il espère ne pas regretter : se replonger dans le gaming. Et ce plongeon prendra la forme d’un live Twitch par mois. Le premier aura lieu le 22 décembre, de midi à 20 heures (oui, pendant huit heures, quand même…). Entre les commentaires et la vidéo, tout se remplit de nostalgie. «J’avais 12-13 ans, j’en ai 20 maintenant», s’amuse un internaute en commentaire. «Il tire encore droit le gamin», avoue un autre, après la bonne game essuyée par le vidéaste.

Et c’est à travers une annonce solennelle et sincère qu’il boucle sa vidéo. «On va se faire plaisir, je vais me faire plaisir : on reprend, un petit peu, les vidéos sur Call Of.» Ces vidéos disponibles sur Twitch seront ensuite adaptées en best-of, diffusées sur la chaîne Anil B qui reste la chaîne principale du vidéaste. «On se retrouve dimanche»conclut-il sobrement. Comme à la bonne vieille époque.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *