Suivez-nous

Musique

L’improbable anecdote qui lie Lorenzo et le Joueur du grenier

Publié

le

Lorenzo joueur du grenier

Lors d’une récente vidéo, les deux membres de la chaîne “Joueur du Grenier”, Fred et Seb, ont parcouru leur pièce à costumes, en mode nostalgique. En face camera et sans trop se prendre la tête, les vidéastes se souviennent simplement des anecdotes de tournage liées à chaque costume.

Et certaines tuniques ont plus de valeur que d’autres, à l’image des fameuses chemises qui composent l’identité du personnage du Joueur du grenier. Outre la jaune, qui caractérise l’émission principale de la chaîne, deux autres ont été mises en avant : la bleue pour les “hors-séries”, puis la orange pour le concept “Papy grenier”. Dans cette dernière, Fred enfile une perruque et une barbe et prend la place d’un narrateur vieillot et beauf qui se plonge dans l’univers de jeux de l’époque.

Assez populaire, l’émission a finalement été abandonnée par les deux compères. Et Lorenzo dans tout ça ? Bon, pour ce qui est de Lorenzo, rien de bien fou. Parmi ces anecdotes de tournages, Fred et Seb ont expliqué que la chemise portée par le personnage de Papy grenier avait également été portée par Lorenzo lors de son dernier clip, “Damdamdéo“. On y voit le rappeur avec son hideuse tunique orange, ses motifs interdits, se pavanant dans son visuel où figure d’ailleurs Marc Dorcel. Anecdote à 13min25.

Aussi légère que l’anecdote puisse paraître, elle est également amusante dans l’ambition des deux artistes qui ne cherchaient qu’une chemise de beauf pour illustrer leur personnage. Que les deux pointent du doigt la même relève de l’improbabilité totale. D’ailleurs, c’est la marque Pacific Legend qui a confectionné la chemise, tout comme la principale du Joueur du Grenier et son jaune un peu dégueulasse. Pour l’anecdote, encore, cette chemise iconique a été retirée de la vente juste après l’explosion de la chaîne et c’est désormais une bien belle galère pour les fans qui souhaitent en obtenir une. Mais bon, il reste la orange, c’est pas mal, non ?

À LIRE
Tout va bien pour Django qui plie l'instru' sur "Fantômes"