Suivez-nous

Musique

Oui, il faut payer pour avoir son nom sur le Walk of Fame

Publié

le

Le 30 janvier 2020, Curtis Jackson - alias 50 cent - inaugurait son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Un honneur qui se monnaie. 

Le 30 janvier 2020, 50 Cent inaugurait son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Un honneur, certes, mais qui se monnaie.

Après 20 ans de carrière, 50 Cent a intégré l’élite du Hollywood Walk of Fame. Le graal. Il rejoint alors, les 2621 étoiles qui trônent sur le célèbre boulevard, selon les comptes de 2019.

De nombreuses personnalités, de Marilyn Monroe à Walt Disney, en passant par Charlize Theron et Snoop Dogg possèdent une étoile frappée de leur nom. Consécration ultime d’une carrière dans le septième art ou dans le divertissement, plus généralement, cette “récompense” traduit aussi un business très lucratif.

Une entrée sur le Walk of Fame à 40 000 $

Ains, siéger sur le Walk of Fame, qui s’étend sur deux kilomètres sur le Hollywood Boulevard, n’est pas chose facile. La sélection est régie par la chambre de commerce d’Hollywood. La première phase consiste à être nommé dans l’une des catégories suivantes jusqu’alors restées inchangées : radio, cinéma, spectacle vivant / théâtre, télévision et enregistrement. Le candidat doit être actif, ou l’avoir été, dans le monde du divertissement.

«Tout le monde peut nommer sa star préférée, même un fan, explique Ana Martinez, productrice des cérémonies du Walk of Fame, auprès du média AJCChaque année, nous recevons environ 300 nominations. Le comité du Walk of Fame fait une sélection des personnalités qui deviendront les nouveaux ‘Walk of Famers’ et continueront à en faire le monument le plus célèbre du monde.»

L’obtention de la fameuse étoile se concrétise par la remise d’une somme de 40 000 dollars. Par la suite, les fonds sont remis au Hollywood Historic Trust et utilisés pour financer la création et l’installation de l’étoile, la cérémonie, ainsi que la maintenance du Walk of Fame. Un honneur, certes, mais à quel prix.

Aussi, l’hommage d’Eminem lors de l’introduction de 50 Cent au Walk of Fame.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *