Culture
14-Juillet : McFly et Carlito ont fait leur gage, pas encore Emmanuel Macron
Ce mercredi 14 juillet, McFly et Carlito ont bien volé avec la Patrouille de France, mais ils attendent encore le défi adressé à Emmanuel Macron.
Ils n’oublieront certainement jamais cette drôle de journée. Ce mercredi 14 juillet, à l’occasion de la fête nationale, McFly et Carlito sont montés à bord des avions de la Patrouille de France qui a survolé les Champs-Élysées. Les deux vidéastes ont réagi tour à tour sur leurs réseaux sociaux, décrivant une expérience évidemment inoubliable. Ils n’ont pas non plus manqué de remercier les membres de la Patrouille de France : «Ils sont tellement forts, vous n’imaginez pas comme c’est incroyable ce qu’ils font».
Dans quelques minutes, la @PAFofficiel avec #McFly et #Carlito, survoleront la plus belle avenue du monde et ouvriront le défilé aérien du #14Juillet. pic.twitter.com/RAQNwHGIxe
— Armée de l’Air et de l’Espace (@Armee_de_lair) July 14, 2021
McFly et Carlito attendent le gage d’Emmanuel Macron
McFly et Carlito ont également profité du 14-Juillet pour dévoiler les recettes des vidéos présidentielles, reversées aux étudiants en difficulté. Au total, trois vidéos ont été publiées : une introduction présentant le défi envoyé par Emmanuel Macron, la chanson intitulée « Je me souviens », puis, enfin, le concours d’anecdote. À elles-trois, elles cumulent près de 37 millions de vues, et ont ainsi généré 55.000 euros. «Comme promis cet argent est reversé pour les étudiants en difficultés, et suite à nos échanges avec les Agoraé, voilà ce que ça va concrètement apporter», a avoué McFly.
Toutefois, si McFly et Carlito ont bien réalisé leur gage, les deux YouTubeurs attendent encore celui d’Emmanuel Macron. Pour rappel, le Président de la République avait accepté de faire apparaître deux portraits des vidéastes lors d’une allocution. Alors que l’échéance était attendue ce mercredi 14 juillet, il n’en sera finalement rien. Le chef d’État respectera-t-il son défi lors d’une prochaine prise de parole ?
À découvrir également : il imagine les personnages de la pop-culture en titans et c’est génial