Musique
1863 libère la vague « Teahupoo » avec Captaine Roshi, Prince Waly ou encore Tuerie
Un peu plus d’un an après Tambora, le média 1863 remet ça avec Teahupoo. Et comme un an auparavant, le casting est superbe.
Teahupoo ou «le mur de crânes» est un des spots de surf les plus célèbres au monde. Située à Tahiti, la commune accueillera notamment l’épreuve de surf des Jeux Olympiques 2024 et a aussi donné son nom à l’une des vague les plus impressionnantes au monde. Pouvant atteindre les 15 mètres de hauteur, elle est tout aussi majestueuse que meurtrière, venant directement se briser sur le récif corallien. C’est en partant de ce postulat que le média 1863 a nommé son projet qui impose une vague toute aussi majestueuse : la nouvelle vague du rap francophone.
Teahupoo : ambition décuplée et tracklist surpeuplée
Ainsi, plus d’un an après Tambora, le premier projet du média, et son casting remarquable (La Fève, Khali, Slimka ou encore Lala &Ce et Jäde), 1863 livre donc Teahupoo. En ce qui concerne la tracklist, c’est toujours aussi fort. Il y a des artistes que l’on commence à connaître comme J9ueve, Captaine Roshi, Lazuli & rad cartier, sean ou Tuerie.
Mais aussi une poignée de jeunes loups aux dents longues, appelés à devenir incontournables durant les années à venir : Irko, H JeuneCrack, snorunt, Mussy ou encore winnterzuko pour ne citer qu’eux. Enfin, c’est une armée de beatmakers qui s’est réunie pour offrir un parfait écrin à tout ces artistes, notamment Amnezzia, TaeminTekken, 99 et Izen.
L’ambition est donc décuplée pour un média dessinant le paysage de l’underground francophone depuis quelques années déjà. Avec Teahupoo, 1863 offre des collaborations assez alléchantes. On pense forcément à l’excellent « 3 Mic », réunissant trois rimeurs hors paire : Prince Waly, Tedax Max et Infinit’. Plus que ça, Teahupoo semble parfaitement mettre en exergue la vague de talents et d’idées nouvelles qui est en train de s’abattre sur le rap francophone.
Dans le reste de l’actualité, Laylow, Isha, Nemir : la brillante tracklist de la Walk Tape vol. 1.
1863 – Teahupoo