Musique
20 ans plus tard, Jay-Z regrette les paroles d’un de ses plus grand classique
A l’aube de l’An 2000, Jay-z enregistrait Big Pimpin’, qui deviendra l’hymne du 21e siècle. Un titre, qui aujourd’hui, n’a plus la même saveur selon lui.
Lundi, des fans ont discuté sur Twitter d’une interview de Jay-Z sur le Wall Street Journal. L’entretien en question sortait le 21 octobre 2010, et 11 ans plus tard, Jigga admet au Sunday Times ne plus avoir la même vision des choses. Même si la chanson Big Pimpin’ est l’un des plus grands succès de sa carrière, Hov regrette son écriture : «Je ne peux pas croire que j’ai dit ça… confie-t-il. Quel genre d’animal dirait ce genre de chose ? Le lire est vraiment dur. »
Jay-Z prend du recul 20 ans plus tard
Big Pimpin’ lui colle à la peau malgré lui. Ce qui était un texte référence en 1999, est un texte misogyne, en 2021. Aujourd’hui, Jay est toujours associé à ce single et sa communauté se délecte de ce tube, malgré les propos crus du rappeur : « Jay-Z est un père marié de 51 ans, père de 3 enfants, il est logique qu’il regrette Big Pimpin’. C’est toujours mon hit préféré de lui »
Jay-Z is 51 year old married father of 3 kids, it makes sense for him to regret Big Pimpin. It’s still my favorite hit single from him though.
— Dedee 🥀 (@thoughtfulbae) May 3, 2021
Agé de 30 ans lors de sa sortie, il était persuadé qu’il ne changerait plus : « I’ll be forever mackin » autrement dit « je serai un maquereau pour toujours. » Un single qui aidera son album «Vol.3… Life and Times of S.Carter» à devenir triple disque de platine.
Si Jay-Z ne se remettait pas en question, il n’aurait sans doute jamais partagé « SORRY NOT SORRY » avec son ancien ennemi Nas, sur le dernier album de DJ Khaled. Un titre où, d’ailleurs, il ne manque pas l’occasion de mettre sa femme, Queen Beyonce, en avant.
Dans l’actualité aux Etats-Unis, J. Cole annonce son nouvel album “The Off-Season”