Musique
Plus de 65 000 places de cinéma déjà vendues pour le film de Nekfeu
Enormément de salles de cinéma de France sont déjà pratiquement pleines pour la diffusion cinématographique du documentaire de Nekfeu : Les étoiles vagabondes. Si vous souhaitez encore voir le film, rassurez-vous, quelques irréductibles cinémas résistes à l’afflux populaire.
Depuis l’annonce de la diffusion de son documentaire et de son album éponyme au cinéma le 13 mai dernier, Nekfeu a déchaîné les foules, avec 65 000 places déjà écoulées. Le rappeur a annoncé hier sur son Instagram que de nouvelles salles avaient été ajoutées au Maroc, au Canada, à la Réunion, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et un peu partout en France Métropolitaine.
Voir cette publication sur Instagram
Salle comble presque partout
Si vous souhaitez assister à l’unique diffusion du film au petit écran, il va falloir vous dépêcher. En France, seules quelques salles sont encore en capacité d’accueillir des spectateurs. A Paris intra-muros, Lyon et Marseille c’est simple, il n’y a plus aucune place. En Ile-de-France, les cinémas Pathé de Roissy et de Dammarie-les-Lys près de Melun, vendent encore des tickets. Du côté de la province, il en reste dans les cinémas des villes suivantes : Nice, Nantes, Orléans, Angers, Montataire, Coquelles, Chambéry, Rouen, Amiens, Toulon et Belfort.
Des chiffres de ventes monstrueux en vue
Si l’on considère l’achat d’une place de cinéma pour Les étoiles vagabondes comme l’achat d’un album, Nekfeu serait déjà disque d’or et se rapprocherait rapidement du platine. A titre de comparaison, l’album Deux Frères de PNL s’était écoulé à 113 214 ventes en première semaine et l’album Ceinture Noir de Gims à 81 382 exemplaires. Nul doute que le nouvel album du leader du S-Crew se situera dans ces eaux-là, voir mieux…
A lire aussi : PNL déjà de retour avec l’incroyable inédit “Mowgli II”