Musique
6ix9ine : «Pourquoi tout le monde me traite de poucave ?»
Après un commentaire d’anthologie comptabilisant, d’ores et déjà, 200 000 likes, 6ix9ine signe son grand retour sur Instagram. Nouvelle photo de profil, nouvelle bio et nouveau troll : tout y est.
Rappelez-vous, alors qu’il risquait au minimum 47 ans de prison, 6ix9ine a choisi, lors de son procès, d’expliquer le fonctionnement des Nine Trey Gangsta Bloods auprès de la justice américaine, en dénonçant également deux membres du gang : Anthony “Harv” Ellison et Aljemiah “Nuke” Mack.
Sa peine allégée à 24 mois, il aurait du sortir en août. Cependant, bénéficiant d’une libération anticipée en raison de la pandémie du coronavirus, 6ix9ine est sorti au début du mois d’avril. Et comme l’a souligné auprès de Complex, son avocat, Dawn Florio, aucune restriction ne lui a été imposée quant à l’utilisation des réseaux sociaux. Dès lors, le rappeur profite, comme il se doit, de sa liberté retrouvée, en particulier sur Instagram.
6ix9ine : nouveau troll pour une nouvelle vie
Il était déjà de retour, il y a quelques jours, avec un commentaire magique posté sous une capture d’écran d’un article s’intitulant «Le maire de Los Angeles offre des “récompenses” pour avoir dénoncé des entreprises qui violent l’ordre de rester chez soi». Ce à quoi, il a répondu : «J’arrive à la rescousse». Avec cette première réapparition, le rappeur a déchaîné la toile. Et, visiblement, ce n’est pas prêt de s’arrêter.
6ix9ine est bel et bien de retour, plus excellent que jamais. Ce matin, le rappeur a modifié sa photo de profil, sa biographie Instagram laissant place à un magnifique troll et une citation d’anthologie : «Pourquoi tout le monde me traite de poucave ? J’ai raté quelque chose ?»
La citation est accompagnée d’une photo de profil où on le voit mangeant le fromage d’un piège à rat. En anglais, « a rat » est un nom commun donné aux balances. Une manière subtile et pleine de dérision de jouer avec son nouveau personnage,
Dans le reste de l’actualité : Le jour où N.O.S. s’est fait retirer son micro lors d’un “Planète Rap” de Guizmo