Suivez-nous

Musique

6ix9ine sait «exactement comment utiliser les réseaux sociaux»

Publié

le

6ix9ine réseaux sociaux

Sous l’esthétique visuelle et ultra travaillée de 6ix9ine se trouve Alex Solis. Dans un entretien accordé à Complex, l’artiste s’est confié sur l’histoire de leur nouveau visuel.

Dans une interview accordée à Complex, Alex Solis, un artiste provenant du Wisconsin, évoque sa collaboration artistique et sa relation professionnelle avec 6ix9ine. « Il est très professionnel, terre à terre, et il était assez facile de travailler avec lui. […] Il sait ce qu’il fait. Ce n’est pas seulement un enfant devenu célèbre par hasard. Il sait exactement comment utiliser les réseaux sociaux », explique-t-il. Et d’ajouter : « Entre nous, il y a une très bonne connexion. »

En ce qui concerne le fameux visuel, il s’agit de 6ix9ine allongé sur un piège à rat, il mange un morceau de fromage. Derrière cette illustration, se cache un message clair de l’artiste. « L’idée est que tout le monde le traite de balance » confie Alex Solis. « Tout le monde essayait de le piéger. Mais en réalité, c’est lui qui finit par obtenir le fromage. Les gens pensent que c’est une dissonance, mais ce n’est pas le cas. C’est lui qui va finir par manger le fromage sans être piégé. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The process 🧀 @6ix9ine . #tekashi69 #69 #cheese #zbrush #keyshot #illustration #sketch #3D #creative #art #behindthescenes #sculpt #alexsolis

Une publication partagée par Alex Solis (@alexmdc) le

A lire aussi : 6ix9ine a-t-il raison d’exploiter son rôle de “snitch” ?

Alex Solis : « A l’origine, ce projet était destiné à une pochette d’album » de 6ix9ine

Avec ses aveux, on comprend que l’attitude désinvolte et auto-dérisoire de 6ix9ine sur les réseaux sociaux fait partie d’une stratégie extrêmement bien rodée. Commentaires hilarants, biographie Instagram décalée et… visuel moqueur, signé Alex Solis. Tout est mis en place afin que 6ix9ine retrouve une place de choix sur la scène urbaine.

« A l’origine, ce projet était destiné à une pochette d’album » explique Alex Solis à propos du visuel de 6ix9ine allongé dans un piège à rat. Cependant, il tempère : « Je ne suis pas sûr à 100 % de ce qu’il en est maintenant. » 

Avant d’ajouter : « Je pense qu’il pourrait l’utiliser pour promouvoir la sortie de son nouvel album. Je ne suis pas sûr qu’il finira par être la couverture finale ». Alex Solis explique qu’il n’a jamais fait de visuel promotionnel pour 6ix9ine. De fait, l’objectif de cette illustration reste abstraite.

Dans le reste de l’actualité : «J’abandonne, Moha la Squale, c’est plus pour moi»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *