Suivez-nous

Culture

“LOL : qui rit, sort !” : Amazon répond à Blanche Gardin

Publié

le

blanche gardin

Après la lettre de Blanche Gardin adressée à Jeff Bezos en réponse à son invitation à la troisième saison de LOL : qui rit, sort !, Amazon a répondu. 

Nouvel épisode dans l’affaire Blanche Gardin, Amazon et LOL : qui rit, sort !. La firme a adressé un communiqué en réponse à la lettre ouverte de la comédienne, publiée plus tôt dans la semaine, dans laquelle elle dénonçait les cachets exorbitants de l’émission en condamnant certains agissements de l’entreprise. «La déclaration de Madame Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts à propos d’Amazon», commence le communiqué.

Amazon ne mentionne pas LOL: qui rit, sort!

L’entreprise assure contribuer «au dynamisme des territoires, en offrant un service d’excellente qualité, une offre large de produits et des prix bas, et ce malgré l’augmentation du coût de la vie». Interpellée sur le sujet de l’écologie, là encore, Amazon met en lumière son «engagement ambitieux dans le cadre de la lutte contre le changement climatique avec The Climate Pledge, pour atteindre la neutralité carbone dès 2040».

Défendant son importance auprès des petites et moyennes entreprises, Amazon évoque aussi sa «juste part d’impôts, qui s’est élevée à 1 milliard d’euros en 2021». Un communiqué reprenant point par point les axes défendus par Blanche Gardin, excepté les accusations d’utiliser la main d’œuvre ouïghoure. Le communiqué ne mentionne pas non plus LOL : qui rit, sort!, le produit phare de sa plateforme Prime Video, élément pourtant central de la publication de la comédienne. En attendant, deux candidates se seraient retirés de la saison 4 de LOL : qui rit, sort! après la polémique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *