Culture
Subway : cette mauvaise blague sur le sous-marin Titan provoque une grosse polémique
Une blague douteuse d’une enseigne Subway aux États-Unis sur le sous-marin Titan a fait polémique sur les réseaux sociaux.
Une sobre enseigne de Subway, située à Rincon en Géorgie, s’est embourbée dans une intense polémique ces derniers jours. En effet, après l’affaire ultra-médiatisée du sous-marin Titan, dont la disparition a provoqué la mort de cinq personnes, le restaurant a voulu surfer sur l’actualité avec une campagne d’affichage. Celui-ci indiquait : «Nos subs n’implosent pas». Un jeu de mot entre les sandwichs du fast-food et le sous-marin, qui a indigné les réseaux sociaux.
Aussi : Burger King : après Arkunir, l’enseigne tease une collaboration avec d’autres streamers
Subway : «Ce genre de message n’a pas sa place dans notre entreprise»
Comme le relaye Hitek, une internaute a en effet publié l’image de l’enseigne en regrettant ce slogan improvisé : «Ce n’est pas seulement de mauvais goût, c’est tout simplement triste». Dans son message, l’utilisatrice Twitter a interpellé Subway en citant le nom de l’enseigne à Rincon. De quoi provoquer un bad buzz pour le restaurant américain. Sur le réseau social, de nombreux internautes ont regretté cette mauvaise blague, relativement visible sur un panneau en extérieur.
@SUBWAY this is at your store in Rincon, GA. Not only is it distasteful, it’s just sad. Do better. #subway pic.twitter.com/PfgABPU8ML
— Amanda Butler (@Amanda72118560) July 2, 2023
Évidemment, l’histoire a fait du bruit, et a pris une ampleur nationale. Plusieurs gros médias américains ont en effet relayé l’affaire, forçant l’entreprise à réagir auprès du New York Post. «Nous avons été en contact avec la franchise à ce sujet et avons clairement indiqué que ce genre de message n’a pas sa place dans notre entreprise», certifie Subway. L’affichage, qui découle probablement d’une idée indépendante de l’enseigne de Georgie, a depuis été retirée.
Aussi : Burger King sort les dossiers après le menu McDonald’s x DJ Snake