Culture
“One Piece” : une IA imagine les personnages dans la vraie vie et c’est spectaculaire
On a utilisé Midjourney pour reproduire les personnages de One Piece dans la vraie vie. Et les résultats sont plus que convaincants.
Quelques semaines avant la sortie de la série live-action One Piece, qui a déjà dévoilé la quasi-intégralité de son casting, on a décidé d’utiliser une intelligence artificielle pour tenter d’imaginer les versions réelles les plus proches des personnages. Le choix des interprètes a été un véritable casse-tête pour Netflix, qui a tenté fidèlement de reproduire les traits du manga. Qu’en est-il de l’outil Midjourney ?
Aussi : Mario : une IA imagine 11 personnages dans la vraie vie, et c’est perturbant
One Piece : 14 personnages dans la vraie vie
Nous avons généré 14 personnages différents, en demandant à l’intelligence artificielle de s’inspirer des différentes images disponibles sur les moteurs de recherche. Tous les personnages imaginés ont une forme humaine : lorsqu’un personnage au design trop original, comme Chopper ou Jinbei, est intégré, l’IA tente de le rapprocher à des éléments réels comme d’animaux. Les designs des personnages de One Piece sont bourrés d’éléments caractéristiques que l’outil a parfois du mal à appréhender.
Toutefois, les résultats proposés par Midjourney restent tout de même convaincants. Surtout ceux de l’équipe du Chapeau de paille : Luffy lui-même est parfaitement réussi, comme Zoro, Nami et Usopp. L’IA a aussi souvent du mal à comprendre certains signes distinctifs comme, par exemple, les lunettes d’Usopp. En attendant, à quelques semaines de la publication de la tant attendue série One Piece, découvrez la bande-annonce officielle.
Aussi : Les Simpson : une IA imagine 20 personnages dans la vraie vie et c’est stupéfiant