Suivez-nous

Culture

Léna Situations parle de son hospitalisation : «Nous ne sommes pas invincibles»

Publié

le

Léna Situations parle de son hospitalisation : «Nous ne sommes pas invincibles»

Léna Situations a confié avoir été admise aux urgences après un ulcère aggravé par l’anxiété. Un déclic pour la jeune femme.

«C’était pas du tout dans mon planning de l’année», reconnait Léna Situations. Entre l’Hôtel Mahfouf ou son doublage d’un personnage de Barbie, la créatrice de contenu a confié qu’elle avait été hospitalisée d’urgence en raison d’un ulcère aggravé par le stress et l’anxiété. «Deux facteurs déjà bien présents dans ma vie depuis des années, mais qui ont pris une grande place en fin d’année dernière», écrit-elle dans un post Instagram.

À lire aussi : Léna Situations : de nouveau harcelée pour sa présence à l’avant-première de “Barbie”, elle réagit

Léna Situations : «J’ai laissé trop d’angoisse rentrer dans mon quotidien sans trop en parler»

«Au début, c’était psychologique, explique Léna Situations dans la dernière partie de son documentaire sur YouTube. Puis j’ai commencé à avoir des douleurs physiques. J’ai laissé trop de pression, trop d’angoisse rentrer dans mon quotidien sans trop en parler et ça a explosé». Un jour, alors qu’elle est sur le point de prendre l’avion pour un vol de 14 heures, la jeune femme est prise de graves maux d’estomacs. Accompagnée par une proche, elle est prise en charge aux urgences et hospitalisée. L’acidité gastrique causée par son ulcère touche ensuite à ses dents, «d’où mes nombreux voyages chez le dentiste», confie-t-elle.

L’influenceuse rassure : elle va beaucoup mieux désormais. «J’ai pris le temps de faire les examens, de comprendre ce qu’il se passe dans mon corps et de comment je m’en suis retrouvée là, ajoute Léna Situations. Bien que plusieurs facteurs sont indépendants de ma volonté, je n’avais jamais réellement pris le temps d’écouter mon corps et d’essayer de traduire ses maux. Je ne voyais pas d’autre façon de conclure ce documentaire que de partager ma prise de conscience sur le fait que nous ne sommes pas invincibles, que notre corps est une machine à chérir et à entretenir. Prenons soin de nous».

Dans le reste de l’actualité, Mister V : c’est quoi ce magazine improbable qu’il vient de lancer ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *