Suivez-nous

Musique

Juliette Armanet dézingue “Les Lacs du Connemara” et met le feu aux réseaux sociaux : on vous raconte

Publié

le

juliette armanet

Une discrète phrase de Juliette Armanet sur “Les Lacs du Connemara” a incendié les réseaux sociaux et souligné un énorme clivage. 

Lorsqu’elle a avoué tout le désamour qu’elle portait au si populaire “Lacs du Connemara” de Michel Sardou auprès du média belge Tipik de RTBF, Juliette Armanet se doutait probablement qu’elle se lançait sur un terrain glissant. Et pour cause, la chanson de Michel Sardou est une oeuvre intouchable aux yeux de beaucoup de Français. Et se dresser devant elle, c’est inciter à un débat d’une grande virulence sur les réseaux sociaux.

«C’est vraiment une chanson qui me dégoûte», résume Juliette Armanet lors d’un passage découpé et publié sur X (anciennement Twitter). Elle continue : «Le côté scout, sectaire, la musique est immonde». Et de conclure : «C’est de droite, rien ne va». Si la séquence est tournée sur un certain ton d’humour, sur les réseaux sociaux, la déclaration n’a en tout cas pas fait rire. Visionné plus d’un million de fois, ce court passage a provoqué la confrontation de deux clans bien distincts.

Aussi : Inoxtag répond aux critiques après sa dernière vidéo

«Merci à Juliette Armanet de poser les mots sur cette chanson affreuse»

Car “Les Lacs du Connemara” est clivant : il y a ceux qui la détestent et ceux qui l’adulent, mais pas grand-monde au milieu. «Merci à Juliette Armanet de poser les mots sur cette chanson affreuse», lit-on d’un côté, quand d’autres répondent avec des vidéos où des publics reprennent en choeur le titre de Michel Sardou. Mais surtout, là où la séquence n’aurait pu être qu’une opinion personnelle osée, c’est l’association du morceau avec une frange politique qui a pimenté le débat.

Tout au long de la journée, Juliette Armanet a culminé dans les tendances du réseau social, épinglée pour l’analogie. Certains en ont profité pour fouiner dans ses textes et se moquer de certaines paroles, parfois pour l’insulter avec plus de virulence. Au-delà de l’aspect politique, les internautes en ont profité pour partager leurs opinions autour d’un tube toujours aussi populaire auprès des jeunes générations, notamment en soirées étudiantes. Mais qui, visiblement, ne fait pas l’unanimité.

Aussi : Tibo InShape réalise des stats jamais vues sur YouTube : peut-il vraiment rattraper Squeezie ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *