Musique
Birdman confirme la sortie de Tha Carter V de Lil Wayne pour bientôt
Dans une récente interview accordée à Travis $cott sur Beats 1, Birdman a confirmé que le très attendu Tha Carter V n’allait pas tarder à sortir.
Entamé en décembre 2014, le bras de fer entre Birdman et Lil Wayne semblait pourtant interminable. Les deux hommes étaient restés en froid depuis que le rappeur de la Nouvelle-Orléans avait fait part de sa frustration sur les réseaux sociaux. Les raisons de sa colère venaient du fait que celui qu’il considérait comme son « père spirituel » l’emprisonnait et l’empêchait, de surcroît, de sortir The Carter V selon ses délais. Allant jusqu’à la case tribunal, la relation père / fils entre Birdman & Weezy avait définitivement atteint son point de non-retour, jusqu’à cette soirée du Nouvel An 2016 tout du moins.
Aperçus ensemble il y a un an au Club LIV de Miami pour fêter la nouvelle année, Baby lui-même a mis fin à leur beef en déclarant : « C’est mon putain de fils et je pourrais mourir pour lui. Je vivrai pour lui et je tuerai pour lui. Ça n’a changé jamais, ça ne changera jamais. C’est YMCMB à vie ». Depuis, un an s’est écoulé, mais toujours pas de Tha Carter V en vue. Rassurez-vous, la tendance pourrait pourtant bel et bien s’inverser prochainement si l’on en croit les dernières déclarations de l’intéressé.
Interviewé hier par Travis $cott & Chase B sur Beats 1, la question fatidique a été posée : qu’en-est-il de l’album de Lil Wayne Tha Carter V ? Interrogation à laquelle Birdman a répondu : The Carter V arrive, une bonne fois pour toute, il arrive ». Par ailleurs, afin d’assurer que son beef avec Weezy faisait définitivement partie du passé, il n’a lésiné sur les éloges faites envers son poulain : « Wayne est l’un des meilleurs artistes que le Game ait connu. »
Vous pouvez écouter son intervention au sujet de Lil Wayne ci-dessous.
Cette décision intervient peu de temps après que Martin Shkreli, démon bien connu dans le monde du hip-hop, ait déclaré avoir en sa possession l’album en question. Cette nouvelle sortie médiatique de l’homme le plus détesté des Etats-Unis est-elle à l’origine de la décision de Birdman d’enfin sortir l’album ?
Quoi qu’il en soit, en voilà une bonne nouvelle pour la musique, même si pour le moment, aucune date précise n’a encore été annoncée. Pour rappel, Tha Carter V devrait être l’ultime album de la riche discographie du rappeur. Cela dit, en sachant que celui-ci à déjà plusieurs fois annoncé sa retraite sans jamais vraiment tenir parole, peut-être bien que Weezy a encore plus d’un tour dans son sac.