Suivez-nous

Musique

Kanye West s’en prend vivement à Cardi B dans un vieil extrait, et elle semble lui répondre

Publié

le

kanye west cardi b
© GQ / Reebok

De vieilles archives de Kanye West datées de 2018, peu flatteuses envers Cardi B, ont refait surface. La rappeuse a visiblement réagi sur ses réseaux sociaux.

Ça chauffe aux États-Unis ces derniers jours. En début de semaine, de vieilles archives concernant Kanye West, extraites d’un documentaire jamais publié et enregistré en 2018 ont émergé sur Internet. Relayées, notamment par le populaire Akademiks, les vidéos ont provoqué quelques secousses incontrôlables au sein de la bulle rap US.

Outre ses avis tumultueux sur G.O.O.D. Music, l’industrie musicale et même Adidas, Kanye West cible précisément Cardi B. À l’heure où la rappeuse devenait une tête d’affiche du rap américain – son album Invasion of Privacy est sorti en avril 2018 -, Ye l’accuse d’être une «industry plant». En outre, un artiste propulsé par les labels et les stratégies marketing de l’industrie.

Kanye West poursuit : «Elle n’écrit pas ses raps. Elle est juste là pour paraître aussi ignorante que possible». Il va même plus loin en précisant qu’elle aurait «remplacé Nicki Minaj volontairement» et qu’elle n’a «aucune idée ce qui se passe». Une opinion particulièrement sévère, certes datée de cinq ans, qui est tout de même devenue virale sur les réseaux sociaux.

Aussi : Kanye West : les Italiens réclament son expulsion après un acte sexuel en public

Cardi B : «Vous ne serez prêts pour rien»

Dans la foulée, Cardi B a publié à son tour une vidéo très houleus. Si la rappeuse n’évoque pas les propos de Kanye West, ni même le buzz qui en a suivi, le timing suggère quand même qu’elle y fait implicitement référence. En outre, Cardi B menace de mettre «Internet dans un putain de chaos». «J’ai essayé de ne pas décevoir mes fans parce que j’ai essayé d’être Cardi B, la professionnelle. Mais Belcalis [ndlr. son vrai nom], le démon, est à deux doigts de sortir. Et je ne veux pas ça parce que je ne veux pas décevoir mes fans».

Énervée, l’artiste affirme avoir des “receipts”, des dossiers sur plusieurs personnes de l’industrie. «Je ne vais même pas le dire de ma bouche, continue-t-elle. J’ai littéralement de vrais “receipts” avec des dates. Alors laissez-moi parce que vous ne serez pas prêts pour ça. Vous ne serez prêts pour rien. Laissez-moi m’occuper de mes affaires. Laissez-moi continuer à travailler. Laissez-moi être une mère. Laissez-moi continuer à sortir de la musique». Un rappel au calme un brin virulent, après l’excitation des réseaux sociaux sur une altercation impliquant deux stars du rap américain.

Aussi : Cardi B explique pourquoi elle préfère les paparazzi français aux américains

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *