Suivez-nous

Musique

Kery James, des concerts de rap aux pièces de théâtre

Publié

le

Après avoir conquis le rap game, Kery James revient, mais sur les planches cette fois. On le retrouve au centre de la pièce de théâtre A Vif, jouée jusqu’au 28 janvier au Théâtre du Rond-Point, à Paris.

Kery James fait un retour tonitruant sur la scène médiatique. Après avoir sorti son 6ème album en septembre 2016, Mouhammad Alix, le rappeur se métamorphose en dramaturge et comédien dans un spectacle intitulé, A Vif. Forte de son succès, la représentation mise en scène par Jean-Pierre Baro est prolongée jusqu’au 28 janvier Au Théâtre du Rond-Point, à Paris.

Plantons le décor : cette fois, Kery laisse de côté sa casquette de MC pour revêtir la robe de maître Souleymane, avocat. Dans A Vif, il s’oppose un autre avocat, maître Yann, interprété par le comédien Yannik Laudrein.

La raison de leur bras de fer : la question épineuse des banlieues. Les deux protagonistes représentent ainsi « deux France » irréconciliables. Pour le premier, l’État est coupable de la situation alarmante qu’elles connaissent aujourd’hui, tandis que le second pense que les citoyens sont responsables de la mauvaise condition des banlieues. L’action se déroule lors d’un concours organisé en fin du cursus de l’École de formation du barreau.

S’ensuit alors une joute verbale, un débat enragé sur une question malheureusement très actuelle. Le but avoué est de restaurer, par le débat, un cadre possible du « vivre ensemble » si cher à la société française. Cet engagement de Kery James pour la cause et la défense des banlieues n’est pas nouveau et trouve ici une nouvelle expression artistique.

Vous pouvez d’ores et déjà achetez vos places ici 

Kery James avec Yannik Laudrein dans A Vif

Kery James avec Yannik Laudrein dans A Vif

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *