Musique
De belles surprises hip-hop pour le premier festival Lollapalooza à Paris
Les 22 & 23 juillet 2017 aura lieu la première édition du festival Lollapalooza à Paris. Pour marquer l’événement, IAM, The Roots ou encore The Weeknd viennent d’être annoncés dans le lineup.
Né aux Etats-Unis en 1991, le festival Lollapalooza a depuis colonisé le Chili, l’Allemagne et le Brésil. Cette année, c’est la France qui aura droit à sa première édition les 22 et 23 juillet prochains à l’Hippodrome de Longchamp de Paris. En conférence de presse cet après-midi, les organisateurs de l’événement ont annoncé la programmation parisienne, tant attendu des festivaliers. Ainsi, en tête d’affiche, le festival s’affiche avec les Red Hot Chili Peppers, mais aussi The Weeknd, qui nous jouera ses tubes et sans doute son dernier album Starboy.
Parlons peu, parlons rap. le Lollapalooza a depuis toujours permis à des artistes hip-hop de se produire, Paris n’échappe donc pas à la règle. S’il on dénombre pour cette première édition, qu’un petit nombre de rappeurs, leur prestige n’est pas en reste.
On retrouvera ainsi le mythique groupe de rap français IAM, qui a récemment fait son retour avec le titre « IAM 2017 », extrait de son nouvel album Révolution, le légendaire groupe de Philadelphie The Roots, le maître britannique de la grime, Skepta et le producteur et DJ bien de chez nous, DJ Snake.
La billetterie ouvrira ce vendredi à 10h sur le site officiel du Lollapalooza. Les pass 1 jour seront vendus au prix de 79 euros. Pour les pass 2 jours, comptez 149 euros. Soyez prêt !