Culture
Netflix dévoile une série-documentaire, Abstract : The Art of Design
Depuis le 8 février dernier, Netflix a lancé une nouvelle série-documentaire centrée sur les personnalités les plus créatives du design au XXIème siècle.
Chacun des 8 épisodes de cette première saison est centré sur un designer différent. Un illustrateur (Christoph Nieman), un photographe (Platon), un stage designer (Es Devlin), un designer automobile (Ralph Gilles) , un architecte (Bjarke Ingels), une designer graphique (Paula Scher) , une architecte d’intérieur (Ilse Crawford), et enfin le concepteur de chaussures Nike, Tinker Hatfield , célèbre pour avoir créé les Nike Air Jordan.
Ainsi, cette série dévoile leur travail, leurs idées et leurs inspirations. De surcroît, elle nous fait découvrir les oeuvres des esprits créatifs de ce siècle. Produite par l’Américain Morgan Neville, oscarisé en 2016 pour son documentaire Best of Enemies, Abstract : The Art of Design fait l’unanimité dans la critique.
En somme, Netflix nous étonne une fois de plus avec une série originale, mettant en avant la créativité de l’art contemporain.