Suivez-nous

Musique

Découvrez Andy Luidje, le jeune MC parrainé par Lord Esperanza

Publié

le

Andy Luidje

Il y a quelques temps, Lord Esperanza identifiait le jeune artiste dans le post suivant : « Beaucoup de rappeurs, très peu d’artistes. Andy Luidje en est un, donnez lui de la force, le voir ne même pas faire 1000 vues est inadmissible. »

A l’écoute de morceaux d’Andy Luidje comme « New Deli », on ne peut que donner raison à Lord Esperanza. Andy Luidje a commencé la musique « sérieusement » il y a deux ans, mais la création musicale a toujours fait partie de ses passions. « Quand j’étais petit, j’écrivais de petites chansons nulles et je m’enregistrais sur le portable de ma sœur », nous dit-il. C’est au contact du rappeur Nelick  qu’il a commencé à s’investir davantage dans l’écriture des ses textes. Ensemble, ils ont créé le duo N&Y, qui a récemment fait la première partie de Lord Esperanza.

Le 4 avril dernier, il sort son premier projet solo concret, 404. Dans cet EP de 7 chansons, la sincérité épouse un second degré qu’on aime entendre dans le rap français. Le projet est actuellement disponible sur Soundcloud  et Haute Culture .

Si l’EP d’Andy Luidje reste un premier projet, la fraîcheur de ses créations pallie le manque de maturité. L’artiste fait preuve d’un contrôle instinctif du beat, une maîtrise du silence parfaite.

« Le morceau dont je suis le plus fier, c’est « Femme de Luxe ». C’est celui où je me livre le plus. Quand j’écris, j’essaie avant tout de rester sincère. »

Autrement dit, s’il reste encore du chemin à faire à Andy Luidje en tant qu’artiste, il s’engage d’ors et déjà dans la bonne direction. Lui, il l’envisage avec humilité. « Je voudrais progresser en écriture, et surtout, faire des concerts et trouver mon public ».

En attendant la sortie de son prochain projet en collaboration avec Mr Hype : écoutez-le, partagez-le, donnez lui de la force. Il le mérite.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *