Musique
Lord Esperanza plante son Drapeau Noir avec un clip somptueux
Lord Esperanza dévoile aujourd’hui le clip magnifique du morceau éponyme de son dernier EP en collaboration avec Majeur-Mineur, « Drapeau Noir ».
Remarquable, magnifique, somptueux, les mots ne manquent pas pour qualifier le dernier visuel de Lord Esperanza réalisé par Rémi Verdel. « Drapeau Noir », le morceau qui a donné son titre au dernier projet du rappeur parisien se devait d’avoir un clip à la hauteur de son rôle. Ne tournons pas autour du pot, le pari est réussi.
Mélancolique jusque dans la voix, l’interprète de « L’Insolence des Elus » se met en scène échoué sur une plage, pour montrer son désarroi face à une relation qui touche à sa fin. Reprenant enfin connaissance, il y retrouve son âme sœur brandissant le drapeau noir de la mort, avant que celle-ci ne l’enflamme définitivement sous ses yeux. Une image forte symbolisant de facto, l’épilogue d’une relation tumultueuse.
En grand romantique, tel Victor Hugo, Lord tentera bien de renouer avec elle, mais en vain, les obstacles à leur amour étant devenu insurmontables. Désormais solitaire, l’artiste va alors entamer une longue marche vers sa propre rémission, en attendant que le temps efface ses remords. Que dire à part chapeau l’artiste ?