Musique
« All Eyez On Me », fustigé par la critique, de mauvaise augure pour la France ?
Le biopic sur l’un des rappeurs les plus emblématiques de l’histoire se trouve, depuis hier, au cœur de nombreuses polémiques et déceptions.
All Eyez On Me aura décidément fait couler beaucoup d’encre, mais celle qui coule depuis hier se montre particulièrement nocive. Très attendu par les fans de hip-hop, et plus précisément ceux de 2pac, icône du rap planétaire, le film s’est heurté à de vives hostilités. Au cœur des débats : un scénario sans relief, sans nuance, se contentant de narrer de manière linéaire la vie mouvementée de la figure du « Thug Life », flirtant parfois même avec la pure fiction. Une déception non dissimulée pour la communauté hip-hop tant le projet semblait ambitieux lorsque l’on connaît la complexité du personnage.
2pac dit-il « au revoir » à l’Hexagone ?
Deux ans après un N.W.A : Straight Outta Compton couronné de succès, cette nouvelle production risque de calmer le mariage Hollywood/hip-hop pour un bon bout de temps. Et plus particulièrement en France, où la sortie de film se confrontait déjà à un chemin périlleux. Les sévères critiques du film ont-elles mis un terme définitif à sa sortie française ? Il semblerait que oui, même si, pour l’instant, aucune information n’a été diffusée à ce sujet.