Suivez-nous

Musique

Trump demande à Cuba le rapatriement de la tante de Tupac, Assata Shakur

Publié

le

Donald Trump a annulé l’accord d’ouverture avec Cuba lors d’un discours à Miami le 16 juin et a demandé le rapatriement d’Assata Shakur.

Après s’être retiré de l’accord de Paris sur le climat en mai dernier, puis menacé d’annuler l’accord sur le nucléaire avec l’Iran, Trump a annulé l’accord avec Cuba. Ce traité fut négocié par Barack Obama fin 2014 afin de mettre un terme à l’embargo américain sur l’île des Caraïbes et permettre ainsi son développement économique. Trump a fermé cette parenthèse d’ouverture en interdisant aux touristes américains de séjourner dans les hôtels de l’île.

Par ailleurs, le président actuel a appelé à la libération des prisonniers politiques et au rapatriement d’Assata Shakur : «Libérez les prisonniers politiques. Arrêtez d’emprisonner des gens innocents. Ouvrez-vous au libéralisme politique et économique. Rapatriez les fugitifs vers la justice américaine, dont la tueuse de policier Joanne Chesimard (aka Assata Shakur)».

Proche des mouvements suprématistes afro-américains aux États-Unis, la tante du rappeur de la West Coast est impliquée dans le meurtre d’un policier blanc en 1973, Werner Foester. Puis, elle est mêlée à des tentatives d’assassinats, des enlèvements et des attaques de banques. Condamnée à la prison à vie et incarcérée, elle s’évade de prison en 1979. Elle s’exile à Cuba et Fidel Castro lui accorde l’asile politique en 1984. Bad-ass.

La vie de la famille Shakur est au centre de toutes les attentions dernièrement. En effet, le biopic de Tupac All Eyez On Me est sujet au critique et sa sortie en France est repoussée à une date inconnue. La légende du rap aurait fêté ses 46 ans le 16 juin dernier.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *