Musique
Le stade Vélodrome menace de porter plainte après le tournage de Vald avec un maillot du PSG
Vald ne devrait pas remettre un maillot du PSG au stade Vélodrome de sitôt.
Il y a des polémiques qui enflent pour pas grand chose, celle là en fait définitivement partie. Nous sommes le 23 juin, et trois heures avant son concert prévu dans le cadre du festival Marsatac, Vald enfile un maillot du PSG dans le stade Vélodrome, annexé pour l’occasion afin d’accueillir les artistes. Le rappeur réalise alors un tournage avec le média Sourdoreille afin de promouvoir son show. L’artiste poste la photo dans la foulée sur les réseaux sociaux, et là, c’est le drame.
Des milliers d’internautes viennent insulter Vald. Jusque là rien de grave. Mais voyant l’ampleur que cet événement prend, Arema, la société qui gère le Vélodrome, prend la décision d’intenter une action en justice si la vidéo voyait le jour. Motif : l’équipe du stade n’aurait pas donné son accord pour un tel tournage. Totalement faux selon le festival Marsatac.
Quoi qu’il en soit, Arema pourrait empêcher le bon fonctionnement du festival l’an prochain si le clip serait amené à être diffusé. Impensable pour Marsatac qui fête en 2018 ses 20 ans. C’est devant cette pression que Sourdoreille décide de ne pas dévoiler la vidéo. Le média s’explique dans un long communiqué.
« Le festival, pris dans ce tourbillon, nous a expliqué que, si l’on diffusait la vidéo, cela leur poserait de sérieux problèmes, notamment dans l’optique de préparer au mieux l’édition 2018, celle des 20 ans du festival. Soucieux de ne pas porter préjudice à un festival que nous portons particulièrement dans notre cœur depuis des années, nous avons, la mort dans l’âme, accepté de ne pas diffuser la vidéo. »
Assez triste. Le concert de Vald lui s’est merveilleusement déroulé et le rappeur a même terminé sur le signe de Jul pour être en accord parfait avec son public Marseillais. Un tournage provoquant et à priori hilarant que nous n’aurons jamais l’occasion de voir.