Suivez-nous

Musique

Siboy, la terreur cagoulée du 92i dévoile un premier album Spécial

Publié

le

Siboy, la terreur cagoulée du 92i dévoile un premier album Spécial

Fort d’un univers bien à lui, Siboy a rassemblé tout ce qui le caractérise dans un album Spécial, son premier opus à sortir sous l’étiquette du 92i.

Siboy, c’est un subtil mélange de rap hardcore et second degrés. Une formule magique qui aura tapé dans l’œil de Booba, au point même que celui-ci le signe sur son 92i. Le contrat signé, il doit maintenant défendre ses couleurs. C’est l’heure à présent, le rappeur originaire de Mulhouse dévoile aujourd’hui son premier album, Spécial.

Spécial, en voilà un mot qui qualifie parfaitement Siboy, car comme-ci porter en permanence une cagoule ne lui suffisait pas, celui-ci se démarque également de par une personnalité impertinente, mais avec toujours le mot pour rire. Ses paroles sont sales, souvent criardes, ce qui ne les empêchent pas de transpirer le décalage et l’ironie. Il suffit d’écouter à les singles « Téléphone » et « Au Revoir Merci » pour s’en rendre compte.

Brutal dans les textes et dans la voix donc, sa musique témoigne surtout chez lui, d’une habileté lyricale sans pareil et une énergie sans faille. Des compétences qui, au travers d’un humour souvent burlesque, lui permettent de défendre ses opinions avec force et impact.

Malgré l’absence de B2O sur le projet, on s’attendait de la part du nouvel étendard du 92i, à des collaborations avec ses collègues de label, et bien ça n’a pas raté. Damso & Benash sont d’ailleurs les seuls artistes invités sur cet album. Les deux s’illustrent d’ailleurs sur le même morceau, « Mobali ». On ne va pas s’en plaindre, puisque cela nous permettra d’entrer comme il se doit dans le monde atypique de Siboy. Et c’est pas plus mal, puisqu’en vue de la qualité du projet, on a pas fini d’entendre parler de lui.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *