Musique
Tyler, The Creator s’ennuie sur son nouveau single « Boredom »
Deux semaines avant la sortie de son nouvel album, Tyler, The Creator continue de présenter le projet avec un nouvel extrait intitulé « Boredom ».
Si comme Tyler, The Creator, vous vous ennuyez en ce début de vacances scolaires, voilà le son idéal pour accompagner votre état d’âme. Son nouveau single « Boredom ». Ce titre est le troisième extrait de son album à venir Scum Fuck Flower Boy, après « Who Dat Boy?” featuring A$AP Rocky & “911/Mr. Lonely”, en collaboration son acolyte Frank Ocean.
Prévu officiellement pour le vendredi 21 juillet, l’album Scum Fuck Flower Boy a finalement leaké inopinément deux semaines trop tôt, au grand malheur du rappeur. Mais la raison pour laquelle le successeur de Cherry Bomb a fait beaucoup d’encre ces derniers jours, c’est aussi et surtout à cause du contenu de certaines paroles issues du disque.
En effet, un morceau parmi les quatorze que compte le projet a particulièrement retenu l’attention des fans ayant réussi à se le procurer en avance. Dans le titre « Garden Shed », le leader du collectif Odd Future ferait apparemment son coming out, en tant que bi-sexuel. Une théorie complétée par un post du rappeur sur lequel on peut voir un dessin le représentant aux couleurs de l’arc-en-ciel, également symbole de la communauté LGBT.
CANT SLEEP; IN EUROPE ; BEEN DRAWING STUFF pic.twitter.com/ilqQbOhwiX
— Tyler, The Creator (@tylerthecreator) 4 juillet 2016
I TRIED TO COME OUT THE DAMN CLOSET LIKE FOUR DAYS AGO AND NO ONE CARED HAHAHHAHAHA
— Tyler, The Creator (@tylerthecreator) 13 avril 2015
Un comble pour un artiste qui par le passé, à de nombreuses fois été accusé d’homophobie. Dénonciations auxquelles il répondait par ailleurs en 2015, dans son titre « Fuck It ».
« How can I be homophobic when my boyfriend’s a fag?/ And we been hiding in the closet like our passion is fashion/ Still trying to come out. »
Mais revenons à notre morceau du jour. « Boredom » contient des participations non-créditées d’un trio de voix chimériques formé par Rex Orange County, Anna of The North, & Corinne Bailey Rae. Ajoutez à cette formule la voix si particulière du rappeur et vous obtiendrez un quatuor qui fait des merveilles
En dépit de la beauté du morceau, c’est la mélancolie qui prime ici. Sur une production faite-maison, Tyler, The Creator évoque le plus simplement du monde, son ennui et sa procrastination. Décidément, l’artiste semble noyé dans la gamberge en ce moment, en espérant que la sortie de Scum Fuck Flower Boy lui fera sortir la tête de l’eau.