Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar sur Trump : « Parler de quelqu’un qui est à ce point ridicule, ça te déprime »

Publié

le

Dans un entretien accordé à Rolling Stones, le rappeur californien a évoqué brièvement son nouveau Président qu’il juge « ridicule ».

Dans une Amérique plus que jamais fracturée, les célébrités américaines ont du mal à accepter l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs haussé le ton à l’occasion de prestigieuses cérémonies. Les rappeurs ne sont, évidemment, pas en reste, comme en témoignent les nombreuses pics à l’effigie du néo-Président.

Si les grandes stars du hip-hop se sont dressés de manière unanime, d’autres se sont montrés plus timides. C’est le cas de Kendrick Lamar qui n’évoque pas une seule fois le milliardaire dans son dernier album. Une situation qui a attiré la curiosité de Rolling Stones qui a demandé, dans un récent entretien, à K-Dot d’éclaircir ce choix.

« Pour moi, c’est enfoncer des portes ouvertes. On sait déjà ce qu’il en est. Est-ce-qu’on va continuer d’en parler ou est-ce qu’on va agir ? Arrive un moment où t’en as marre d’en parler. Parler de quelqu’un qui est à ce point ridicule, ça te déprime et te bouffe ton énergie »

Il explique, de plus, s’être « interdit de parler de ce qu’il se passe dans le monde », préférant laisser aux gens une libre interprétation. Un choix qui peut sembler paradoxal pour celui qui s’est installé comme l’un des piliers du rap conscient outre-Atlantique. Son morceau « Alright » avait même été érigé par les fans au rang d’hymne anti-Trump dans la campagne du milliardaire.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *