Musique
BROCKHAMPTON, le boys band le plus cool des US revient avec Saturation II
Après un premier volet dévoilé en juin dernier, la suite Saturation II, le nouvel album du collectif texan BROCKHAMPTON est déjà disponible.
Le terme de boys band pour parler de BROCKHAMPTON, ce n’est pas nous qui ne l’avons inventé. Ce sont les gars du collectif texan eux-mêmes qui se qualifient comme tels. Un groupe composé de Kevin Abstract en tête et de ses comparses, Ameer Vann, Bearface, Joba, Dom McLennon, Matt Champion, Rodney Tenor et Merlyn Wood
Avec Saturation, un premier album studio dévoilé il y a tout juste deux mois les huit artistes avaient fait grand bruit auprès de la communauté hip-hop underground. C’est donc dans une volonté de confirmer leur précédente réussite qu’ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau projet logiquement intitulé Saturation II.
Difficile alors de croire que les deux opus n’ont pas été conçus simultanément. Le deuxième volet, nous le découvrions au début du mois avec le clip on ne peut plus réussi de « GUMMY ».
Après quoi, la machine marketing fut définitivement lancée. En totale indépendance, ils n’ont pas perdu de temps, mais tout était calculé : un clip par semaine dévoilé jusqu’au jour J. Ainsi, « SWAMP » « FOLLOW » ou « JUNKY » ont eu la lourde tâche de nous mettre l’eau à la bouche en attendant de pouvoir écouter les seize titres du projet. Que dire si ce n’est que le pari est réussi ?
Musicalement, BROCKHAMPTON fait du bien au hip-hop, avec un univers bien différent de ce que nous avions l’habitude d’entendre en 2017. Créatif et percutant, chacun des membres du collectif se complète, donnant ainsi naissance une synergie artistique harmonieuse que l’on pourrait aisément rapprocher d’un autre groupe déjà connu, OFWGKTA. Rien que pour cela, ils méritent votre oreille. Qui a dit que les boys band n’étaient plus à la mode en 2017 ?