Musique
CyHi The Prynce nous offre l’album de la semaine avec « No Dope on Sundays »
L’une des têtes pensantes de GOOD Music peut enfin exprimer toute sa créativité à travers son premier opus.
Cela faisait de très longues années que CyHi The Prynce attendait de sortir son premier album. Une injustice pour ce génie de l’écriture, qui avait pourtant une voie royale toute tracée. Après une signature sur GOOD Music en 2010, le rappeur fait ses preuves avec des mixtapes de grande qualités, des Freestyles tonitruants, et surtout en étant le Ghostwriter d’un certain Kanye West.
Ses performances sur le morceau « So Appalled » extrait de My Beautiful Dark Twisted Fantasy ou encore sur la compilation Cruel Summer ont fait de lui l’un des lyricistes les plus respectés dans le milieu. Mais voilà, personne dans l’industrie ne semblait vraiment croire en lui, s’en est donc suivi un parcours semé d’embûches pour sortir un opus. Après des années de lutte, CyHi quitte officiellement Def Jam en 2015 pour rejoindre Sony Music. Deux ans plus tard, le MC a enfin l’opportunité de dévoiler son album.
Un casting cinq étoiles pour un premier acte
C’est ainsi que No Dope on Sundays a vu le jour hier. Sur le disque qui comporte 15 chansons, nous retrouvons les plus grandes figures de l’écurie GOOD Music : Kanye West, Pusha T et Travis Scott, mais également ScHoolboy Q, 2 Chainz ou encore BJ The Chicago Kid. Une déferlante d’invités qui viennent apporter leur patte à un projet très cohérent, malgré les ambiances variées qui s’enchaînent.
La trame de cet opus, CyHi The Prynce l’a également parfaitement ficelé. A travers son album, l’artiste en profite pour aborder de multiples thèmes, avec en tête la religion et la vie dans les quartiers, le tout sur des productions très riches et travaillées.