Musique
Trône, le nouvel album de Booba a fuité deux semaines en avance
Contre toute attente, le nouvel album de Booba, Trône a fuité sur la toile cette nuit, soit deux semaines avant la date prévue. On fait le point.
Tremblement de terre sur la planète hip-hop ! Alors que tout le monde s’attendait à passer une journée ordinaire, il s’est réveillé ce matin en découvrant que le très attendu nouvel album de Booba, Trône, avait fuité dans la nuit. Une apparition inopinée puisque rappelons que la sortie officielle de son neuvième album était initialement annoncée pour le 15 décembre.
Si personne ne s’y attendait, c’est à priori également le cas du Duc de Boulogne qui, en réaction à cette situation alarmante aurait également avancé la sortie officielle du projet au vendredi 1 er décembre.
Mais comme bien souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres, de nombreux fans du boss du 92i ont donc pu savourer ce projet en avance au détriment des plans du rappeur. D’autant plus que la fameuse fuite enterre définitivement la guerre de sorties entre lui et son rival Rohff, lui qui avait également prévu de dévoiler son opus Surnaturel le même jour. Le rappeur de Vitry s’est d’ailleurs amusé de la situation en publiant un post Instagram dont la description semble indiquer qu’il se moque de son ennemi juré.
https://www.instagram.com/p/BcBPIhmHVf9/
Leak volontaire ou coup de buzz ?
Une fois remis de nos émotions, il est temps de se poser les bonnes questions, à avoir si cette fuite est orchestrée ou non. En effet, dans une industrie musicale ou les communications autour des sorties se suivent et se ressemblent, il apparaît primordial d’innover pour faire parler de soi. Dans cette logique, on imagine bien l’effet bénéfique qu’aurait un effet de surprise sur les ventes d’albums. On se souvient de Nekfeu qui dévoilait en avant-première et à la surprise générale son album Cyborg pendant son concert à l’AccorHotel Arena l’an dernier.
Autre argument allant possiblement dans ce sens est la réaction de l’intéressé : plutôt que de déplorer la situation, le Duc a réagi de manière contraire. Il a en effet publié un second extrait sur Instagram dans lequel on l’entend s’ambiancer dans sa voiture au son de son Trône. Pour l’heure impossible d’affirmer quoi que ce soit, mais si cette fuite s’avérait volontaire, nous serions en face d’un nouveau coup de génie de B2O, qui aurait réussi avec brio, à créer la hype autour de son nouvel album.
https://www.instagram.com/p/BcB12OYBqy-/