Suivez-nous

Musique

Guizmo explore les sentiments avec son album « Amicalement vôtre »

Publié

le

EN ECOUTE : Guizmo explore les sentiments avec son album "Amicalement vôtre"

Soyez prêts à prendre une bouffée de mélancolie, Guizmo sort de l’ombre et revient aux sources avec son cinquième album, Amicalement Vôtre.

Les personnalités les plus discrètes sont souvent celles qui font le plus de bruit. Guizmo est sans conteste l’une d’entre elles. Plus d’un an après la sortie de son dernier album #GPG, c’est son cinquième opus qu’il dévoile en ce début décembre. Un projet teinté de sentiments intitulé Amicalement vôtre.

Balade mélancolique et sentimentale

Avec un titre aussi explicite que celui-ci, aucun doute ne subsistait quant à la volonté du rappeur du 92 d’explorer les sentiments humains dans toute leur diversité et leur complexité. Il suffit de regarder les cinq extraits dévoilés en amont de la sortie du projet pour s’en apercevoir :  « Je n’sais pas quand ça finira », « Pardon », « Mon CV », « Escort Girl », et le dernier en date « Les gens parlent d’amour ». La pochette en noir et blanc montrant le rappeur dans toute sa simplicité témoigne également de la mélancolie poétique qui se dessine sur cet album.

Et puisque Guizi Ouzou choisit de parler à cœur ouvert, aucun invité n’est à répertorier sur ce projet de seize titres. Un album plus que jamais personnel qui réussit pourtant la double prouesse de jouir d’une portée universelle. Une esthétique et plume toujours aussi fine, de la sincérité, une musicalité léchée et variée : Amicalement Vôtre, ou du grand Guizmo.

Amicalement Vôtre, le nouvel album de Guizmo est en écoute ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *