Musique
Yezy OG exalte son horror trap mélancolique dans son titre « SETH »
Yezy OG continue de perfectionner son art. Dans un style horror trap dont il est coutumier, il revient nous prendre aux tripes avec le clip de « SETH ».
Sombre, énigmatique et enragé, voici un florilège d’adjectifs qui à eux seuls qualifient la personnalité et l’univers musical de Yezy OG. Issu des villes des Mureaux et d’Épinay sur Seine, le MC d’origine ivoirienne revient nous éblouir avec le morceau « SETH », un titre dans un style bien à lui : l’horror trap.
Ecouter Yezy, c’est en effet opter pour un voyage au plus profond de son esprit complexe. Sous couvert d’une écriture très imagée et de punchlines puissantes et trash pour la plupart, on comprend vite que l’artiste se sert de la musique comme d’un exutoire pour combattre ses démons personnels. Un univers mélancolique et empli de noirceur sublimé par sa voix rauque si particulière et son flow tranchant.
« SETH » n’échappe pas à la règle et emploie la même formule : sur une production à la fois mélodique et noire du beatmaker parisien Jemi Black, le rappeur exalte à la fois la noirceur de son âme et de son art. Réalisé par le duo Mizz Production, le clip qui accompagne le morceau nous offre une virée dans de nombreux lieux emblématiques de la capitale.
L’ascension continue
Pour ceux qui le découvrent dans nos colonnes, sachez que Yezy OG n’en est pas à son premier gros coup. En effet, plus tôt cette année, il sortait deux clips déjà très sombres en partenariat avec le média Daymolition. D’abord le visuel de « De Niro », qui a comptabilisé plus de 30 000 vues en 3 jours, sans oublier son « Apocalypse Part.1 » qui cumule à ce jour plus de 50 000 vues sur Youtube.
Ces trois morceaux ensemble font donc office de parfaite mise en bouche pour entrer comme il se doit dans l’univers du rappeur qui n’attend plus que de nous enivrer par toute sa noirceur. Les ténèbres ne devraient plus tarder à s’imposer puisque OG a d’ores et déjà annoncé qu’un nouveau clip débarquerait en janvier 2018. Un dernier test avant l’album ?