Musique
Revival : Les premiers chiffres sur Spotify, échec ou réussite ?
Dévoilé le vendredi 15 décembre, on connaît à présent les premiers chiffres streaming de Revival, le jour de sa sortie.
Grandement attendu par les fans, Eminem a dévoilé son neuvième album solo le 15 décembre. Après des retours plutôt mitigés, les premiers chiffres sont très attendus. Commercialement parlant, de nombreuses interrogations persistent. Après avoir écoulé 741 000 exemplaires de MMLP2 en première semaine (uniquement en physique), quel chiffre fera ce Revival, à l’ère du streaming ?
À lire aussi : Dans une nouvelle interview, Eminem déclare faire du resell de Sneakers
Il faudra patienter jusqu’à ce week-end pour connaître officiellement les chiffres sur la première semaine d’exploitation, cependant, son label a communiqué aujourd’hui les stats du premier jour de la sortie de l’album. Le vendredi 15 décembre, Revival a été écouté plus de 27 millions de fois sur Spotify, faisant d’Eminem l’artiste le plus streamé sur la journée. Sur iTunes, l’album est numéro 1 dans 59 pays. Deezer et Apple Music n’ont pas communiqué les chiffres streaming.
Selon les prédictions de HDD, l’album pourrait atteindre entre 280 000 et 300 000 ventes/streaming au cumul, ce qui serait un échec commercial pour Slim Shady, tenant compte des chiffres de ses albums précédents.
Revival est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de streaming.