Musique
Migos parodie Joe Budden dans le clip de « Icy Tray », il se fait virer de son émission « Everyday Struggle » dans la foulée
Après des premières rumeurs, c’est désormais officiel : Joe Budden est renvoyé de Complex et n’animera plus son émission « Everyday Struggle ».
C’est terminé pour Joe Budden qui n’animera plus son émission « Everyday Struggle ». Rappeur émérite au sein du groupe Slaughterhouse, il avait en effet opté pour une réorientation de carrière dans l’animation et le journalisme. Portée par Complex, le but de son show lancé en avril dernier était alors de proposer des débats co-animés avec DJ Akademiks sur les actualités chaudes du hip-hop et de la pop culture.
Joe Budden la tête brûlée
Sur le papier, l’idée pouvait sembler sympatrique, mais dans les faits, les propos tenus par l’animateur vedette du show étaient parfois très houleux et engendraient bien souvent des polémiques. Au point même qu’il aura rapidement obtenu le titre peu glorieux de journaliste hip-hop le plus détesté des Etats-Unis. La faute donc à son absence de filtre.
Parmi ses derniers faits d’armes, il avait notamment critiqué de manière virulente « Untouchable », le dernier single de son boss Eminem, sans oublier ses échanges piquants avec Chance The Rapper et son récent clash avec Migos. A ce sujet, le groupe vient d’ailleurs de dévoiler le clip de « Ice Tray », en collaboration avec Lil Yachty et dans lequel tout ce beau monde se moque copieusement de ce dernier et de son émission.
Les dessous de son renvoi révélés
Sans doute était-ce la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Complex. Probablement exaspéré par le nombre trop important de controverses, le groupe a décidé de rompre son contrat avec l’animateur. Les rumeurs de son éviction ont commencé à germé sur la toile hier alors que Joe Budden était absent depuis trois jours de son show. Nouvellement père de famille, les auditeurs ont alors pensé qu’il s’agissait de la raison de ses congés, mais l’intéressé s’est lui-même chargé de rétablir la vérité via une série de Tweet. Il a notamment souligné un « chaos interne » au sein de sa structure ainsi qu’une injustice à son égard.
I am not on paternity & they should stop using my 3 day old child to mask internal chaos, thx. https://t.co/ZRpvDDwFD1
— Joe Budden (@JoeBudden) 18 décembre 2017
Je ne suis pas en congé paternité et ils devraient arrêter d’utiliser mon fils de 3 jours pour masquer un chaos interne, merci.
They didn’t give me a proper goodbye either. INJUSTICE!!!!!! https://t.co/ygMuYvuTL5
— Joe Budden (@JoeBudden) 19 décembre 2017
“Ils ne m’ont pas donné des adieux dignes de ce nom non plus. INJUSTICE!!!!!!”
I created that show… I’ll create another if need be… & another & another….. it’s when u CANT create that you move WITHOUT integrity… https://t.co/aZdMDI3eOG
— Joe Budden (@JoeBudden) 19 décembre 2017
J’ai créé ce show… j’en créerai un nouveau si le besoin est… & un autre & un autre…. c’est quand tu ne PEUX PAS créer que tu avances SANS intégrité…
Interrogé par Billboard sur ce fameux conflit, Complex a rapidement éclairci la situation l’opposant à son employé et le verdict est sans appel :
Joe Budden n’animera plus son émission « Everyday Struggle » en 2018. Néanmoins, le show continuera l’an prochain avec de nouveaux épisodes et de nouveaux invités. Nous souhaitons à Joe bonne continuation et le remercions pour cette belle année. Nous l’aimons et le respectons, mais la terrible réalité, c’est que nous ne sommes plus en accord.