Musique
Davodka délivre quelques conseils à ses fans « militants »
Conscient de la ferveur de sa fanbase, l’artiste s’est confié à Noisey en apportant quelques précisions.
Quand on lui demande s’il est au courant qu’il a, avec Hugo TSR, l’une des fanbases les plus chiantes sur les réseaux sociaux, Davodka rigole. Dans une interview « puriste » avec Noisey, le rappeur a confié qu’il était bien au courant de ce dont était capable sa communauté. Il s’est d’ailleurs risqué à quelques explications :
« Le public indé est souvent comme ça, il appuie beaucoup. C’est vraiment des militants en général. Ils se battent pour que leur artiste soit visible. Ils kiffent une époque du hip hop et ils s’en détachent pas. »
En effet, avec Hugo TSR et son crew, l’artiste représente, en France, une époque du rap précise, plongée dans des boom-bap et des charlestons. Un rap « vrai » pour certains, « puriste » pour d’autres, mais un rap qui, au-delà de sa nostalgie, se heurte à un succès limité. Un fait que refuse fermement d’accepter la communauté de l’artiste qui rabâche sans cesse, sur les réseaux sociaux, qu’on ne parle pas assez de lui malgré son immense talent. Ce qui fait doucement sourire le rappeur.
«Moi je suis content qu’ils militent à ce point pour moi, je vais pas te mentir. Après, chacun fait ce qu’il veut, le principal c’est de faire ce qu’on aime. Si t’aimes pas, t’écoutes pas, ça sert à rien d’aller baver sur la gueule des gens pour rien. Laissez tomber, c’est mieux. »
Et s’il semble évoluer dans l’ombre du rap game, le rappeur n’en reste pas moins populaire. Dans un sondage réalisé plus tôt dans l’année, les fans de la page Hip-Hop Infos France l’ont classés à la 17ème place du classement. Bien avant des artistes qui vendent beaucoup plus que lui. Mais ça, ce n’est visiblement qu’un détail.