Musique
Un comeback surprise de Kanye West et sa clique pour le Nouvel An ?
Tout porte à croire que Kanye West a prévu de faire son grand retour avec son label G.O.O.D Music le jour de la Saint-Sylvestre.
La rumeur a commencé à enfler il y a quelques jours sur la toile : Kanye West aurait tout organisé pour orchestrer le retour musical de son label G.O.O.D Music sans prévenir, et ce le 01 janvier 2018. A première vue, cette information n’avait rien de très crédible, mais les derniers éléments apparus sur la toile ne laissent plus aucune place au doute quant à ce fameux comeback.
En effet, ce dimanche 31 décembre à minuit a germé sur la toile, le nouveau site Internet du label de Kanye West. Un site composé d’une seule et unique page d’accueil sur laquelle on retrouve le célèbre logo de l’écurie hip-hop de Yeezy. Le tout accompagné d’une horloge.
Mais ce n’est bien sûr pas le seul élément qui laisse à penser à un retour imminent de Kanye West et ses compères. Parallèlement à cette remise en ligne a également réouvert le compte Soudcloud officiel de l’écurie Getting Out Our Dreams. Doit-on voir en cette nouvelle stratégie de communication une porte d’entrée pour un single ou projet inédit balancé par surprise ?
Un single de Kanye West et Kid Cudi ?
Depuis la sortie de son dernier album The Life of Pablo en 2016, Kanye s’est fait plutôt discret musicalement. Entre ses nombreuses controverses, son internement en hôpital psychiatrique et ses multiples défilés de mode, il avait comme qui dirait laissé la musique au second plan.
C’est ce que l’on pouvait penser jusqu’à il y a quelques mois, lorsque l’on apprenait qu’il s’était exilé au sommet d’une montagne pour trouver l’inspiration de son prochain album. Ensuite, nous apprenions que le rappeur de Chicago s’était exporté en studio au Japon pour enregistrer un album commun avec son ami de longue date Kid Cudi. Et si cette fameuse surprise s’avérait être le premier single du projet ? Selon certaines spéculations sur le site Reddit, celui-ci aurait déjà un titre : « Everybody Wins ». Cela dit, ce single pourrait tout à fait être extrait d’un autre projet également très attendu de l’artiste, la compilation Cruel Winter.
Enfin une sortie pour l’album Cruel Winter ?
La transition est toute trouvée pour cette autre théorie plus probable encore : un retour en masse de toute l’écurie G.O.O.D Music. Pour rappel, nous sommes toujours dans l’attente de Cruel Winter, la seconde compilation du label annoncée depuis plusieurs années maintenant. Le single « Champions » qui rassemblait Kanye West, Desiigner, Quavo, Travi$ Scott, Big Sean, Guccie Mane, Yo Gotti et 2 Chainz avait beau nous mettre l’eau à la bouche, presque deux ans se sont écoulées depuis, et le projet n’est toujours pas arrivé jusque dans nos casques.
Seulement voilà, depuis peu, les choses semblent s’accélérer puisque CyHi Da Prynce, éminent membre de la famille musicale de Yeezy a récemment dévoilé quelques informations croustillantes sur le projet au micro du magazine Complex :
Pour être franchement honnête avec vous, elle est déjà terminée. Le truc, c’est qu’il y a tellement de superstars dessus, il faut trouver un moment pour être tous disponibles au même moment. On a assez de sons pour sortir Cruel Winter, Cruel Summer, Cruel Autumn et Cruel Spring.
La mise en avant de G.O.O.D Music en tant qu’entité et non seulement de son leader a donc tout d’un signe avant-coureur déstiné à préparer le terrain pour une sortie d’un single de Cruel Winter dans quelques heures, ou pourquoi pas de projet dans son intégralité. Et ce n’est pas la saison hivernale qui vient justement de reprendre ses droits chez nous qui va nous faire mentir.
Avec l’aura de toute la famille couplée au nombreuses superstars potentiellement présentes sur l’opus, pour sûr que sur le papier, ce projet inespéré à de quoi faire rêver. Tic-tac tic-tac, l’heure tourne. Encore un peu de patience pour savoir définitivement ce qui se cache derrière ses mystérieuses annonces.