Suivez-nous

Musique

La fédération de catch WWE s’en prend à Travis Scott

Publié

le

La fédération de catch WWE s'en prend à Travis Scott

La prestigieuse fédération de catch de la WWE est montée au créneau contre Travis Scott et le nom de son label Cactus Jack Records.

Le monde est petit. Et tellement petit, que certaines sphères complètement indifférentes l’une de l’autre se croisent. La World Wrestling Entertainement, fédération américaine de catch, s’en est pris à Travis Scott et le nom de son label, Cactus Jack Records. En effet, le nom de Cactus Jack est utilisé depuis les années 1990 par le catcheur Mick Foley et ses nombreuses dentités. Il s’agissait là d’un personnage texan, les cheveux en pétard avec une longue barbe. Il arborait par ailleurs un tee-shirt emblématique orné d’un « Wanted Dead ».

Pourtant, en 2017, La Flame a fondé son propre label, du même nom. Si on imagine qu’il ne s’est pas forcément inspiré du combattant, la WWE a tout de même souhaité assuré ses arrières. En outre, Mick Foley a pris sa retraite en 2012. Deux ans auparavant, le nom de Cactus Jack n’était déjà plus d’actualité. Malgré ça, la compagnie possède encore les droits sur le nom. Elle s’en est donc pris au rappeur et l’enregistrement du label pourrait être enrayé. Mick Foley n’a néanmoins rien inventé puisqu’en 1979, Kirk Douglas interprétait déjà au cinéma Cactus Jack aux côtés d’Arnold Schwarzenegger.

Un historique tumultueux

Ce n’est pas la première fois que la WWE s’en prend à un artiste hip-hop. La fédération s’était déjà frotté à The Game, qui avait malencontreusement repris le nom de Triple H, l’un des combattants phares de la franchise. Le rappeur ne s’était d’ailleurs pas laissé faire, juridiquement et médiatiquement, puisqu’il était allé jusqu’à défier Triple H sur un ring. Le combat n’ayant, finalement, jamais eu lieu. Une dizaine d’années plus tard, le rappeur de LA n’a, en tout cas, pas changé de nom.

En espérant que Travis Scott réagisse de la même manière et qu’il remporte le championnat du monde poids lourds.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *