Musique
Nas fait équipe avec un orchestre symphonique pour interpréter « Illmatic » en live
Le légendaire rappeur va rendre un énième hommage à son chef d’oeuvre lors d’une performance qui s’annonce prodigieuse.
Illmatic de Nas a été célébré maintes et maintes fois dans l’histoire du rap. Cet album est en effet considéré comme « la bible » du genre, et a été une inspiration pour de très nombreux artistes. En 2014, lors du 20ème anniversaire de l’opus, Nas a interprété son album en live avec le National Symphony Orchestra au Kennedy Center de Washington.
Ce n’est qu’en 2018 que Mass Appeal, producteur du show, décide de dévoiler le prestigieux concert. Ainsi, le live sera retransmis à la télévision américaine le 2 février sur PBS, et sera également disponible en streaming sur le site du réseau télévisuel peu de temps après.
A lire aussi : Quand le Hip-Hop rencontre la musique classique
Nas et son amour pour le classique
Ce n’est pas la première fois que le rappeur du Queens mélange rap et musique classique. En 2011, il participait au côté de DJ Premier au concept RE:GENERATION, qui consistait à faire revivre un genre musical à travers différentes influences. Durant son dernier album Life is Good, violon, piano et contrebasse prenaient également une place importante du projet.
En France, l’initiative se fait également, notamment lorsque MC Solaar, IAM, Youssoupha, Ärsenik, Oxmo Puccino ou encore Georgio participent au Hip-Hop Symphonique avec l’Orchestre philharmonique de Radio France.