Musique
On connaît les chiffres de ventes d’Eminem en France
Le nouvel album d’Eminem vient d’être couronné d’un disque d’or en France, un mois quasi jour pour jour après sa sortie. Une performance contrastée.
C’est désormais officiel : après un mois d’exploitation dans l’Hexagone, le neuvième opus d’Eminem dépasse les 50 000 ventes cumulées (physique + digital). Si les ventes en France des artistes américains sont toujours à prendre avec des pincettes, la performance de Revival est plus que nuancée. A titre d’exemple, un mois après sa sortie en France, The Marshall Mathers LP 2 s’offrait, lui, un disque de platine. A l’heure du streaming à son apogée en 2018, ces chiffres obtenus par Em’ ne sont pas ceux escomptés. Ils corrèlent, d’ailleurs, avec un flow de critiques crues sur l’opus.
Eminem n’en reste pas moins l’un des artistes les plus en vogue en France. Toujours dans la comparaison, l’album phare de l’année précédente, Damn. n’a été certifié disque d’or que plus de deux mois après sa sortie. Dévoilé le 28 avril, K. Dot a du attendre le 14 juillet avant de voir sa première certification dans l’Hexagone. Revival, lui, peut encore compter sur des morceaux à gros potentiel, à l’image du duo avec Ed Sheeran, « River », qui pourrait disposer d’un clip dans les prochaines semaines.