Suivez-nous

Musique

Royce da 5’9″ & DJ Premier rassemblent les générations et invitent Dave East sur le premier extrait de PRhyme 2

Publié

le

PRhyme 2 Royce da 5'9" DJ Premier Dave East

Royce da 5’9″ et DJ Premier lancent enfin leur projet PRhyme 2 en partageant un premier single intitulé « Era ». Un titre étonnant mêlant influences old school et new school, en collaboration avec le rappeur new-yorkais Dave East.

« Le voyage commence demain, vous êtes les bienvenus… », tels furent les mots de Royce da 5’9″, première moitié de PRhyme formé avec le légendaire DJ Premier. Des propos qui annonçaient une sortie imminente du premier single de leur deuxième opus éponyme PRhyme 2. Après plus de trois ans de teasing, nous y sommes donc enfin, le duo a levé le voile sur « Era », une collaboration détonante avec le jeune rappeur, lauréat des XXL Freshman en 2016, Dave East.

Cover officielle de PRhyme 2

Old School / New School, l’union fait la force

En connaissant l’héritage musical de PRhyme et ses influences, ont aurait pu penser que ce single opterait pour des sonorités old school, mais il n’en n’est rien. En effet, le beat concocté par Preemo et Antman Wonder a plus des allures de banger contemporain. Comme le revendiquent les MC avec ce titre, il n’est pas question de fracturer un peu plus les générations, mais de les fédérer autour d’une seule culture, celle du hip-hop. Laissez-vous donc impressionner par les performances lyricales de Royce et Dave East.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Preemo s’ouvre à la New School. Il y a quelques mois déjà, il ressuscitait son label d’hier Payday Records, avec « Our Streets » un hymne boom bap à la gloire de New-York en collaboration avec A$AP Ferg.  

PRhyme 2 pour le 16 mars

Après qu’un revendeur ait annoncé la date de sortie pour le 16 mars, le groupe a bel et bien confirmé cette information en ouvrant officiellement les précommandes sur ITunes. De plus, on apprend également que le projet final comprendra un total de 17 tracks, alors que le premier volet de PRhyme rassemblait de son côté 13 morceaux dans sa version deluxe. Concernant le contenu de la tracklist, c’est encore un mystère. Néanmoins, le binôme a déjà précisé qu’il y aurait au moins un featuring par morceau, tout en déclarant vouloir inviter The Game, Eminem et Kendrick Lamar. Voilà qui laisse donc présager, et dans tous les sens du terme, un second volet plus ouvert que le précédent.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *