Musique
Lomepal avoue qu’il aimerait bien changer son nom de scène
Le rappeur parisien, invité de Laurent Ruquier sur le plateau de On n’est pas couché a précisé qu’il aimerait bien utiliser son véritable patronyme pour la musique.
Antoine Valentinelli, c’est peut-être comme ça qu’il faudra appeler Lomepal dans quelques temps. Invité de Laurent Ruquier samedi 17 mars, l’artiste a précisé qu’il aimerait bien utiliser son véritable non dans le monde de la musique. Il a déclaré qu’il trouvait ça « puéril » de masquer son identité derrière un nom. Le journaliste Yann Moix lui faisait la remarque quelques secondes plus tôt que son nom évoquait plutôt un chanteur lyrique qu’un rappeur. Ce qui n’a pas du tout dérangé l’artiste qui assume complètement son patronyme.
Lomepal acclamé par la critique
Alors que les passages de rappeurs sur le plateau de Laurent Ruquier sont parfois houleux, l’auteur de Flip a été copieusement félicité. Invité sur le fauteuil seulement une dizaine de minutes si l’on retire son interprétation guitare-voix, il n’a récolté que quelques miettes à l’audience du passage long et fascinant d’Edwy Plenel avant lui. Il a pu évoquer sa passion pour le skate, son parcours avant d’être acclamé de vive voix pour ses punchlines tranchantes. Lomepal s’en est d’ailleurs amusé et les membres autour du plateau aussi.