Musique
Tupac ou Biggie ? Fianso donne sa réponse
Fianso a dû choisir entre Tupac et Biggie dans une récente interview accordée au média Montreality.
De passage à Montréal pour donner un concert, le média Montreality, (qui interview habituellement des rappeurs américains) a pu s’entretenir avec Fianso. Au cours de la rencontre, le rappeur français parle notamment de son département (le 93) mais aussi de littérature, de films de gangsters, de ses emplois pendant sa jeunesse ou encore des featurings avec les rappeurs américains. À cette dernière question, Fianso n’y va pas de main morte :
Je ne fais pas de feats avec les américains, car ils nous respectent pas. J’ai eu envie d’en faire, par exemple avec des petits de Chicago, mais si il n’y a pas de respect c’est pas possible. Ils sont juste là pour prendre leur argent, c’est tout. Ils ne feront même pas de promo derrière, donc c’est inutile. Les américains s’en foutent, ils vont prendre un chèque avec un rappeur allemand, un anglais, un finlandais, un français, mais derrière y a pas de respect.
Fianso a également dû répondre à la fameuse question : Biggie ou Tupac ?
Les deux. Tupac pour le charisme, pour le discours politique, pour les prises de positions. Et Biggie pour le flow et pour les rimes. Je sais qu’aux Etats-Unis, ils kiffent plus Biggie pour le Rap. Mais Tupac il est brut, il a aucun filtre. Etant plus jeune, c’est Tupac qui m’a influencé.