Musique
Ça arrive : YouTube lance sa plateforme de streaming musical
Youtube se lance à son tour dans la fosse aux plateformes musicales. Youtube Music débaque le 22 mai prochain.
Le streaming a conquis le monde entier. Devenu le premier mode d’écoute, tout le monde cherche à s’immiscer dans ce secteur. Après Google Play Music et Youtube Red, Youtube retente sa chance. La semaine prochaine verra le jour Youtube Music. Mais dans un milieu très prisé comme le streaming, Youtube va devoir sortir le grand jeu pour trouver sa place.
Secret’s out. Ready for a new era of music streaming? #itsallhere → https://t.co/mEertqG7tM pic.twitter.com/xlrbIRGcCf
— YouTube Music (@youtubemusic) May 17, 2018
Un large panel de choix pour se différencier
Pour sortir du lot, Youtube propose la totalité de ses vidéos en streaming audio. Ainsi, les remix, covers et autres chansons que vous ne pouviez pas écouter dans les transports seront maintenant accessible facilement. En reprenant le système de Spotify, Youtube Music propose également à l’utilisateur des playlists en fonction de ses écoutes. Sera disponible une version payante avec de la publicité ainsi qu’un abonnement à 9,99 dollars par mois. Le géant part déjà avec un temps d’avance : plus de 1 millard de personnes écoutent de la musique avec Youtube chaque mois.
Malheureusement, la France n’aura pas directement accès la plateforme le 22 mai. Il faudra encore patienter avant de pouvoir découvrir ce nouveau service.