Musique
Lomepal : « On fait un peu tous de la pop »
Invité à l’émission Clique Dimanche, Lomepal est venu interpréter quelques sons. Mouloud Achour en a profité pour l’interroger sur l’évolution du rap français.
Alors le rap connaît une véritable renaissance depuis quelques années, c’est aujourd’hui la musique la plus écoutée en France. Avec l’apparition de nouvelles branches et la montée de la scène belge, il a su se propager, notamment en proposant de nouvelles alternatives. Cette transformation a mené le rap à un nouveau statut : celui de la nouvelle pop.
Sur le plateau de Clique Dimanche, Mouloud Achour questionne Lomepal sur cet incroyable changement. Aujourd’hui, tout le monde possède sa propre identité dans le rap game et justement, pour le skateur, cela rejoint le statut de nouvelle pop qu’on a récemment donné au genre.
« À mon avis on fait un peu tous de la pop et le rap est devenu un outil pour faire des couplets »
>> À lire aussi : Lomepal dévoile un inédit en l’honneur de Paris tourné à l’iPhone X
Lomepal : entre chant et rap
Avec son premier album Flip, Lomepal décomplexe le rap. En le combinant avec le chant, le Parisien s’émancipe de la case de rappeur. Il fait sa musique sans pour autant qu’elle se trouve attaché à un genre. Sur le plateau de Clique Dimanche, lui même ne sait pas si il peut encore se décrire comme un rappeur. Ses désirs de chant semblent même prendre forme et c’est son apparition sur la chaîne musicale COLORS qui nous le confirme.