Musique
Rae Sremmurd réclame un Prix Nobel de la paix pour « Black Beatles »
C’est une année riche en émotion pour Rae Sremmurd. Un succès notamment lié avec l’incroyable buzz mondial de « Black Beatles » certifié d’ailleurs 5 fois disque de platine aux USA. Mais aussi avec la sortie de leur troisième album SR3MM en mai dernier. Malgré ce succès planétaire, le groupe en veut encore plus, pour cause, il réclame un Prix Nobel de la paix.
À l’occasion d’une interview avec GQ, Swae Lee fait une révélation assez surprenante… Les deux frères demandent un Prix Nobel de la paix pour leur morceau « Black Beatles » qui a inspiré le fameux Mannequin Challenge.
Le monde s’est arrêté sur ce morceau
Avec le Prix Nobel c’est aussi le Grammy qui est demandé. Lorsque le journaliste de GQ demande au groupe si le fait que Kendrick Lamar ait remporté un Pulitzer a permis au grand public de réaliser ce que le hip-hop était réellement capable de faire, Swae approuva tout en rajoutant qu’il avait besoin d’un Prix Nobel et attend encore un Grammy.
« Ouais carrément ! Ça me rappelle qu’ils me doivent un p*tain de Grammy. J’ai besoin d’un Prix Nobel de la Paix pour « Black Beatles », le monde s’est arrêté sur ce morceau, toutes les violences se sont arrêtées, tout s’est arrêté le temps d’un instant. »
Selon lui, sa musique avec son frère et Gucci Mane a fait geler le monde et par conséquent a empêché toutes les violences possibles. Un tube mondial mais, au vu des arguments proposés ne matche malheureusement pas avec les caractéristiques d’un Prix Nobel. Peut-être pas assez convaincant Swae.
>> À lire aussi : Rae Sremmurd : « En solo on est bon, ensemble on est fabuleux »