Musique
Surprise : Jay-Z et Beyoncé balancent un album commun
Le couple le plus glorieux du hip-hop américain s’offre une surprise de taille avec Everything is love, un projet de 9 morceaux en commun.
C’était pressenti ces derniers jours : Jay-Z et Beyoncé semblaient préparer quelque chose. Tandis que leur passage allongé en France semblait suspect pour leurs fans, c’est finalement une agréable surprise qui orne la devanture de la plateforme Tidal. Everything is love, un album de 9 morceaux où le couple le plus puissant du paysage hip-hop se réunit pour la toute première fois. Sur la cover, on y découvre en fond un cliché du Louvre et de sa prestigieuse Joconde. Les deux avaient évidemment collaboré à plusieurs reprises mais ne s’étaient jamais offert un opus d’une telle envergure. À noter qu’ils viendront défendre leur projet dans l’hexagone à partir de mi-juillet avec trois dates respectives. Deux Stade de France ainsi qu’une performance à Nice, dans la flambante Allianz Riviera de Nice.
Au Louvre, les deux compères se sont aussi offert un clip sublime sous l’appellation « The Carters », le nom de leur petite famille. Le titre se nomme « APES**T » est le premier single de cet album qui risque de faire couler beaucoup d’encre les prochaines semaines. Dans un court-métrage de six minutes, ils sillonnent les couloirs du prestigieux musée parisien.