Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar : « The Marshall Mathers LP a changé ma vie »

Publié

le

Kendrick Lamar : « Marshall Mathers LP a changé ma vie »

Kendrick Lamar fait ce mois ci la couverture du magasine Vanity Fair. Pour l’occasion, le rappeur détenteur du prix Pulitzer, leur a accordé une longue interview dans laquelle il revient sur sa carrière et ses inspirations. Une des anecdote nous a étonné.

Quand vient le moment de parler de son rap, la journaliste lui fait remarquer la justesse de son utilisation des mots. Même dans ses flows les plus rapides, Kendrick Lamar ne semble jamais perdre le fil et réussit toujours à restituer à chaque mot tout son sens. Pas de mot mâché, perdu, caché. Pas de juxtaposition ou d’utilisation facile : tout semble fluide, et extrêmement travaillé.

« Je lui demande comment il livre tant de syllabes et de mots en une seule ligne, sans gaspiller aucun mot et comme « Halle Berry/Hallelujah » ou un jeu de mots comme « Demo-crips et Re-blood-licans » ou « J’ai pouvoir/poison/ douleur et joie dans mon ADN ». Ça vient de mon amour du hip-hop. Eminem est probablement l’un des meilleurs orfèvres de tous les temps. Marshall Mathers LP a changé ma vie. »

Il explique que cette passion des mots lui vient de sa passion du Hip-Hop. Il a grandi musicalement en écoutant les autres jouer avec les syllabes, les figures de style, les mots et les phrases, et s’en est inspiré pour affiner son identité. Kendrick accorde le plus de crédit sur ce point à Eminem, qu’il explique considérer comme le meilleur dans ce domaine, allant même jusqu’à dire que la musique de Slim Shady a changé sa vie.

>> À lire aussi : Vidéo : Kendrick Lamar reçoit son prix Pulitzer pour son album DAMN.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *