Suivez-nous

Musique

Vidéo : Quand Orelsan encourage les collégiens caennais pour la rentrée

Publié

le

Vidéo : Quand Orelsan encourage les collégiens caennais pour la rentrée
Crédit photo : Titouan Garnier / Gaamb Photo / 2HIF

Alors que tous les collégiens rejoignent les rangs de leurs bahuts respectifs en ce début du mois de septembre, certains ont eu la chance de vivre une rentrée pour le moins originale…

C’est sur un écran  que les élèves de 6ème du collège Stephen Hawking ont pu écouter le message que leur a adressé Orelsan en cette rentrée 2018. Parrain de l’établissement, c’est en effet le nouveau titre du rappeur qui fait une fois de plus honneur à ses origines. Dans la ville de Fleury-sur-Orne en Normandie, le collège se situe en effet dans le même département que l’endroit qui a vu Orelsan faire ses armes.

Publicité

Si les jeunes étudiants ne s’attendaient pas à voir le rappeur leur souhaiter une bonne année scolaire, la surprise a été encore plus grande quand ils ont pu découvrir Ablaye, l’un des fameux acolytes du rappeur, venir s’adresser à eux physiquement. Pour rappel, ce dernier a largement contribué au succès de la carrière d’Orelsan aux côtés de Skread, il paraît donc naturel qu’il vienne représenter l’artiste. Avec de tels évènements, on peut imaginer que les nouveaux collégiens partent d’emblée dans de bonnes dispositions.

Après avoir obtenu un disque de diamant et le titre d’album Rap de l’année aux Victoires de la Musique avec son dernier opus en date, La fête est Finie, Orelsan semble vouloir s’impliquer dans la vie sociale de sa région, et on ne peut que respecter cette belle prise d’initiative. La question qui se pose maintenant : qu’est-ce que le rappeur réserve aux élèves pour la suite de l’année ?

https://twitter.com/lbretos/status/1036558540113145858

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *