Suivez-nous

Musique

Columbine a trouvé la cover de son album sur un site d’images libres de droits

Publié

le

Columbine a trouvé la cover de son album sur un site d'images libres de droits

xLa cover de l’album Adieu Bientôt de Columbine sorti en septembre dernier est en réalité une image trouvée sur internet.

Sorti il y’a seulement quelques jours, Adieu Bientôt fait déjà un carton auprès de leur communauté. Tant attendu, Foda C et Lujipika ont mis les bouchées doubles pour le troisième album où ils ont travaillé ensemble. Ils sont revenus en interview sur Les Inrocks sur l’emblématique pochette d’album qui a fait grand son effet.

Publicité

Au bout de plusieurs heures de recherches intensives, Columbine a finalement trouvé la cover parfaite qui a beaucoup fait parler d’elle tant elle correspondait parfaitement à l’univers du collectif : enfantin et décalé. Adepte des photos familiales pour leurs derniers albums, cette fois-ci Internet a filé un petit coup de pouce. Trouvée sur un site web d’images libres de droits, la photo a été prise dans les années 70’s en Louisiane. Très pointilleux, les membres souhaitaient à tout prix avoir une colombe sur la pochette d’album et désiraient au début ne pas reprendre l’idée des enfants, sachant que leurs dernières covers étaient similaires. Or, cette image est tombée à pique, tout le monde a validé. Foda se confie :

« On voulait une image avec la colombe mais on galérait, on ne trouvait pas. C’est en traînant sur Internet que j’ai trouvé cette image libre de droit. J’étais perdu au milieu d’Internet, et c’était comme un cadeau de Dieu. La photo était dans une série de photos prises en Louisiane dans les années 1970, avec un gamin qui a des tatouages sur les phalanges, exactement comme Luiji, et un autre plus petit qui tient une colombe dans la main… ça collait trop avec nous deux et la série de photos collait bien avec notre esthétique aussi… Au départ, après les deux précédentes pochettes, on voulait éviter de remettre des enfants, mais voilà ça fera une trilogie… »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *