Musique
Fianso a terminé sa conférence à Sciences Po avec un freestyle de « Toka »
À l’occasion des Rendez-vous de la création, Sofiane était invité pour évoquer son parcours ce mercredi 14 novembre à Sciences Po. La conférence s’est terminée avec une standing ovation et un live de « Toka ».
On en attendait pas moins de Fianso. L’homme qui plane au dessus du rap français depuis deux ans, s’est donné comme mission de tout réussir, encore plus en cette année 2018. Après un projet colossal avec 93 Empire, le rappeur de Saint-Denis était invité en tant que conférencier dans la célèbre école au 27 rue Saint Guillaume.
Organisée par le master « Communication Medias et Industries Créatives » de l’école du management et de l’innovation de l’IEP, la conférence est donnée dans le cadre des « rendez-vous de la création » avec pour sujet : « Le collectif et la transmission au coeur de la création. » À la tête de sa propre structure avec son label Affranchis, Fianso était présent pour évoquer sa carrière et parler de son métier devant un amphithéâtre plein à craquer. Accompagné du Directeur de Sciences Po qui lui a fait une très belle introduction et de Sébastien de Gasquet, Sofiane a fait un sans faute. Une conférence qui s’est notamment conclue par un tonnerre d’applaudissements, pendant que le rappeur reprenait son célèbre titre « Toka » version sciences po.
Fréderic Mion introducing @Fianso , star incontestée de la semaine @sciencespo !!! pic.twitter.com/8jy5pRgZH1
— Judith Azema (@JudithAzema) 14 novembre 2018
Bravo @Fianso pour ton Freestyle🔥Et merci pour la sincérité de ton retour d’expérience sur ta vie d’artiste, d’entrepreneur et de Papa🙏 On attend tes secrets de concentration et productivité🚀#Fianso #SciencesPo #Entrepreneur pic.twitter.com/USecWszyd5
— Guillaume Usannaz 💡🚀 (@guizifix) 14 novembre 2018
Standing ovation pour @Fianso à @sciencespo. 🙏🏻
Une vraie discussion de 2h, sincère, sur le collectif, la création, l’ambition et le rap, évidemment.
Un immense merci à @fianso d’être venu, ainsi qu’à @sciencespo pour l’avoir invité. C’était un sans faute. 👏🏻👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/n2DRaLcQYX
— Hugo Travers (HugoDécrypte) (@HugoTravers) 14 novembre 2018